Table Ronde numérique, du mercredi 15 mai 2024, sur le thème « Médiation numérique, l’inclusion du plus grand nombre à la transition numérique maintenant et dans la durée »

Leider ist der Eintrag nur auf FR verfügbar.

La médiation numérique est essentielle pour l’accompagnement des parties prenantes de la transition numérique. De quoi parle-t-on ? Naviguer sur Internet en toute sécurité, réaliser ses démarches administratives en ligne, rédiger un CV électronique, acheter un billet de train sur son téléphone, communiquer avec ses proches via une messagerie instantanée… Si ces possibilités sont une aubaine pour beaucoup, une partie de la population ayant besoin de bénéficier du numérique requiert un accompagnement. Plus largement, quel rôle pour les communes dans cette médiation ? Quelle médiation pour les professionnels, y compris le personnel communal ? Quels sont les acteurs du domaine ? Autant de questions que Madame Catherine Pugin, déléguée au numérique du canton de Vaud, et Monsieur Alexander Barclay, délégué au numérique du canton de Genève, aborderont.
 

Meeting notes

Erfa-Rückblick

Table Ronde numérique, 15 mai 2024, « Médiation numérique, l’inclusion du plus grand nombre à la transition numérique maintenant et dans la durée »

Angebote Archiv