01.05.2019 12:33:39
Durabilité sociale et écologique, Pop-Up en tant que service, conteneur mobile, emplacements changeants, Pop-Ups changeants dans la maison de la commune.
Tags correspondants:
Achat et billets
Dans la vallée de Medel, la source d'eau dans la commune de Fuorns s'est asséchée et ils cherchent maintenant de nouvelles sources.
Pour déterminer si la nouvelle source trouvée produit suffisamment d'eau pour la commune, des compteurs intelligents numériques sont utilisés, la production de cette source est vérifiée et évaluée pour savoir si elle sera suffisante pour l'approvisionnement en eau.
Achat et billets
La rue du village à Adelboden propose des offres régionales de haute qualité. Cela en tant que centre du commerce et du tourisme ainsi que comme point de rencontre dans le village. Le commerce de l'Oberland bernois souhaite maîtriser ensemble avec la commune et l'association Ma Commune les défis de la transformation numérique.
Les canaux de vente et de communication numériques deviennent de plus en plus importants, les besoins des clients évoluent. Dans ce contexte, Ma Commune a lancé en 2020 à Adelboden, en collaboration avec le commerce, le tourisme et la commune, la Rue de village digitale : grâce à ce projet, les possibilités de commande et de retrait pour des produits et services régionaux sont élargies.
Par exemple, le mélange à fondue peut être commandé en ligne à toute heure. Lors du retrait, les invités et les habitants ont l'embarras du choix : récupérer dans le monde du plaisir Vogellisi jusqu'à 23 heures même le dimanche, utilisation des box de retrait 24 heures ou livraison à domicile. Cela est particulièrement attrayant pour[…]
Achat et billets
Rendre les services administratifs faciles à utiliser et centrés sur le client, c'est la grande force de Strub & Partner. Profitez de notre vaste expérience et de notre expertise dans les projets et paysages communaux pour votre projet de numérisation.
Deux voies avec le même objectif :
- Choisissez des services individuels adaptés à votre commune (modèle de construction) ou
- lancez le programme de numérisation avec une solution sur mesure pour plusieurs communes (pack complet).
La ville de Lugano utilise la connectivité LPN, y compris une interface simple pour surveiller la température et l'humidité dans les salles d'archives. Cela aide la ville à protéger des documents importants contre la dégradation 24 heures sur 24. La ville a également utilisé la connectivité LPN par le passé pour développer un "kit de surveillance environnementale". Ces kits ont été distribués dans certaines écoles élémentaires pour enseigner l'IoT aux enfants et collecter des informations environnementales telles que la température, le bruit, etc.
À Bellinzona, la connectivité LPN est utilisée dans le domaine de l'énergie intelligente par la société de distribution d'énergie AMB. Il s'agit de mesurer le tarif dynamique de l'électricité et de l'informer aux résidents en temps réel. La ville espère ainsi équilibrer le réseau électrique de la ville et aider les citoyens à réduire leurs coûts énergétiques
Achat et billets
La SchlaueBox est un domaine de produits de Huber AG situé à Büsserach/Solothurn. C'est une station de dépôt de colis et de marchandises multifonctionnelle et indépendante des coursiers qui peut être utilisée dans le secteur immobilier résidentiel, dans le commerce de détail (Click & Collect) ainsi que dans le domaine de la logistique de colis publics. Le fonctionnement peut se faire via une application smartphone et/ou le scanning de QR-Code.
PlusAchat et billets
Campos, la première plateforme CAFM basée sur le web et leader en Suisse. Le hub numérique fournit des données immobilières pertinentes et connecte toutes les personnes qui travaillent avec le bien immobilier. Campos présente tous les services fournis par votre organisation opérationnelle, afin que vous puissiez gérer activement vos processus et prouver en permanence le respect de la responsabilité de l'exploitant. Campos peut être configuré de manière modulaire pour différents domaines d'application. Parmi la vaste gamme d'outils, choisissez exactement ceux qui facilitent vos flux de travail spécifiques. Modules Campos :
- Documentation bâtiment
- Gestion des surfaces
- Planification de l'entretien
- Facturation des coûts des locaux
- Réservation des salles
- Responsabilité de l'exploitant
- Évaluation de l'état et planification des investissements
- Nettoyage
- Énergie
- Gestion locative
Achat et billets
Softcom propose l'intégration de solutions pour le contrôle et la gestion de l'accès et de la billetterie. Cela dans le cadre municipal principalement pour les installations sportives ou les piscines. L'application web développée par Softcom sert à la configuration des prix et à la traçabilité des entrées et sorties.
PlusAchat et billets
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus
Achat et billets
Une offre numérique bien développée sur le site web de votre commune est appréciée, car elle offre plus de flexibilité et d'efficacité. Avec SwissID, vous rendez cette précieuse offre facilement et en toute sécurité accessible à vos concitoyens.
Solution de connexion SwissID : les citoyens créent leur SwissID gratuitement en quelques étapes. L'identification en ligne peut être réalisée 24 heures sur 24 via l'application SwissID. Ensuite, ils peuvent s'identifier et se connecter facilement et en toute sécurité en ligne auprès de votre commune. En tant que commune, vous bénéficiez également avec SwissID d'une solution de connexion à la pointe de la technologie, déjà utilisée par plus de 4 millions d'utilisateurs. SwissID n'est pas seulement un accès sécurisé à de plus en plus d'offres en ligne, mais également à des services nécessitant le niveau de sécurité le plus élevé, tels que le dossier électronique du patient.
Signature électronique : grâce à la signature électronique, les citoyens ainsi que les employés des communes peuvent signer […]